Accompagner un projet Capitale Européene de la Culture dans ses outils de communication

Projet phare à l’occasion de l’année Capitale Européene de la Culture à Marseille
La Fête de la Science permet chaque année depuis plus de 20 ans à TOUS (public, chercheurs, animateurs, éducateurs, partenaires industriels, territoriaux…) d’aborder ensemble des thèmes et des disciplines scientifiques qui les concernent.
Elle est désormais un rendez-vous attendu pendant lequel sont mis en partage les avancées de la science mais aussi les enjeux, les incertitudes et les questionnements qu’elle implique.

Le projet des « Voyages Insolites, à la découverte de l’innovation », en coproduction avec Marseille-Provence 2013, a été proposé avec cette volonté d’offrir aux publics un événement d’ampleur fédérateur sur l’ensemble du territoire, en associant aux acteurs de la Recherche, le monde des Arts (spectacles vivants, installations plastiques…) et celui de l’Innovation (Entreprises, industries, Pôles de compétitivité…).

Les objectifs du projet
Proposer une dimension inhabituelle et festive à la Fête de la Science à l’occasion de Marseille-Provence 2013.
> Fédérer et mettre en interaction les acteurs du territoire (structures artistiques, scientifiques et de l’innovation) et développer des approches partenariales.
> Renforcer sur la durée la présence et l’implication des acteurs économiques et artistiques dans la Fête de la Science.
>Amener le grand public dans des lieux significatifs en lien avec la science (laboratoires, entreprises, pôles de compétitivités…)
conception-flyer-marseille

design_graphique_marseille

studio-design-marseilleconception_graphique-marseille creation_design_graphique_marseille

illustration-graphique-marseille creation-affiche-marseille

 

designer-graphique-marseille

 

creation-web-marseille